Le plug-in Costumer Chat de Messenger

Début novembre, Facebook a présenté un plug-in, Costumer Chat, qui permet d’intégrer le chat Messenger sur les sites web des entreprises. Aujourd’hui, ce plug-in est en beta ouverte. Customer Chat

Même si d’autres services permettent déjà d’intégrer une messagerie sur un site web pour gérer les chats avec les clients ou les visiteurs, Facebook Messenger à l’avantage d’être utilisé par plus de 1,3 milliards de personnes dans le monde. Et avec ce plug-in de Facebook, un visiteur peut débuter une conversation sur le site web, puis poursuivre sur l’application Messenger ou bien sur Facebook avec un navigateur. En quittant le site web d’une entreprise, le visiteur ne perd donc pas la conversation (et n’aura pas à tout réexpliquer).

D’autre part, Messenger propose également quelques fonctionnalités qui ne sont pas forcément disponibles sur les autres services, comme les paiements ou encore l’intelligence artificielle M.

Chatfuel, la plateforme qui permet de créer des bots Messenger sans coder, évoque la fin de l’ère des mail list, avec l’arrivée de ce plug-in.