CES 2017 : des Français primés !

Grâce au système révolutionnaire de prise de notes sur écran tactile de Nebo, un studio nantais a obtenu le prix de la  meilleure application de l’année au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Une fierté pour la French tech.ces 2017

Convertir les notes que vous venez de griffonner en un document Word tout propre. C’est le concept d’une appli nantaise remarquée par le gratin des start-up, ce week-end. Nebo, c’est son nom, a été couronnée au CES de Las Vegas, en recevant le prix de la meilleure appli au concours Mobile Apps Showdown.

Sélectionnée par un jury aux côtés de 12 autres applis du monde entier, elle a été la préférée des internautes mais aussi des congressistes sur place. « On est vraiment très contents de ce coup de projecteur, réagit Pierre Laporte, vice-président ingénierie chez My Script. Nebo va révolutionner la prise de note, améliorer la communication entre les gens. »

https://vimeo.com/188676409

Concrètement, cette appli de reconnaissance d’écriture fonctionne sur les tablettes haut de gamme (iPad pro et Microsoft surface), munies de stylet. Le système sait traiter et transformer des mots dans 60 langues, mais aussi des expressions mathématiques et des diagrammes, parfois fastidieux à réaliser sur ordinateur. L’appli, lancée l’été dernier, aurait déjà été téléchargée 500.000 fois. La version de ce carnet virtuel pour Androïd est en préparation.

My Script, dont une partie est basée aux Etats-Unis, emploie 120 personnes, la majorité à Nantes. La société, créée en 1998, avait déjà remporté le concours de meilleure appli au CES il y a quatre ans, grâce à Calculator, une calculatrice manuscrite.