8 CONSEILS POUR PRÉPARER SA RENTRÉE !

L’école Webstart  fait sa rentrée !

Les vacances touchent à leur fin, plus que quelques jours avant le retour à l’école et la rentrée des classes. Webstart vous accompagne pour bien réussir votre rentrée. On vous livre 8 conseils pour vous remettre en selle dans de bonnes conditions et entamer l’année sous les meilleurs auspices.

1/ FAIRE LE VIDE SUR SON ORDINATEUR

Les cours de création et dePAO sont accompagnés d’œuvres à produire. Comme pour toute œuvre d’art qui se respecte, les fichiers peuvent parfois être volumineux, vous devez donc utiliser beaucoup d’espace de stockage sur votre outil de travail préféré, votre PC/MAC. Pour cette raison, rien de mieux qu’un grand nettoyage avant la rentrée pour effacer et organiser les cours de l’année dernière, vos travaux antérieurs, ou encore les photos commémoratives prises lors de vos vacances. Votre PC/MAC,  sera votre meilleur allié cette année, alors n’hésitez pas à le vider et à le chouchouter pour qu’il soit prêt à redémarrer avec vous !

2/ Planifier son année avec des objectifs à atteindre à court terme

Les résultats à court terme permettent de vous motiver à continuer. Si on se fixe un gros objectif sur 1 an, on risque de se démotiver faute de pouvoir mesurer les résultats. ( Exemple : Faites le croquis d’une oeuvre que vous appréciez en début d’année et renouveler l’expérience tous les 3 mois pour constater votre évolution )

3/ SE RELANCER DANS UN PROCESSUS DE VEILLE QUOTIDIEN

On ne le dira jamais assez, pour être un communicant averti et accompli, il est indispensable de réaliser un travail de veille régulier pour rester à l’affût des dernières tendances et actualités. Qu’il s’agisse de tendances en design , graphisme et nouvelles technologies ou de l’activité culturelle du moment, il est important de savoir ce qu’il se passe autour de vous ! Le meilleur moyen d’y parvenir est de s’abonner à des newsletters ou des sites comme la RéclameBehancePinterestj’ai un pote dans la com  que vous pourrez parcourir le matin, avant de débuter votre journée.

4/ METTRE À JOUR SON PROFIL LINKEDIN

Qui dit nouvelle année à Webstart dit nouvelle expérience en entreprise. Afin d’être présent sous votre plus beau profil sur LinkedIn, pensez à bien le remettre à jour et à intégrer vos dernières expériences de l’été (stage, bénévolat, job étudiant etc.). Cela vous permettra d’être opérationnel immédiatement pour vos prochaines recherches de stages ou d’alternances. Pour avoir quelques conseils on vous invite à regarder notre Masterclass comment digitaliser son book et le promouvoir via Linkedin.

5/ Quittez le nid sans stresser 

Vous prenez votre indépendance, il est temps de trouver un foyer chaleureux qui vous correspond. Pour cela, jetez un œil aux offres de notre partenaire  STUDAPART X Webstart.

6/ Visitez le quartier de votre campus

Si vous avez l’occasion ou encore la nécessité de vous rendre dans votre campus bien avant la rentrée, ne ratez pas l’opportunité de vous familiariser un peu avec l’école ou le quartier avant la rentrée.

7/ Rencardez-vous sur les bons plans

Transports, ciné, musées, restos… la vie quotidienne et culturelle regorge de bons plans pour les étudiants. Pensez à vous munir de votre carte d’étudiant partout où vous allez et faites-en un sésame pour un accès à tarif réduit. De même, certaines applications comme Mabstr, Bruno ou Too Good tout go peuvent vous changer la vie.

8/ Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Nous partageons également beaucoup avec vous sur nos réseaux sociaux, nous vous invitons donc à nous suivre pour découvrir la vie de l’école au jour le jour. Ainsi, vous pourrez vous informer de l’actualité, des événements et de toutes les nouveautés de Webstart. Nous mettons en avant régulièrement des réalisations de nos étudiants sur Facebook ou Instagram donc n’hésitez pas à nous partager vos réalisations durant votre année scolaire 🙂 et restez connectés !

Toutes les équipes de We sont prêtes à vous accueillir et feront tout leur possible pour rendre votre expérience dans notre école aussi agréable que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X