Bachelor Européen
Social Media Manager

Parcours de formation en 3 ans
Niveau 6 du Cadre Européen des Certifications
Programme de 60 ECTS
Total des ECTS à l’issue de la formation : 180
icone couronne de laurier bachelor bleu
  • 1

    1ère année
    Community Manager

    Le Community Manager est le professionnel chargé d'animer la communauté d'une marque sur les réseaux sociaux. Durant cette formation vous développerez vos capacités rédactionnelles et graphiques, vous apprendrez à produire l'ensemble des supports (vidéos, visuels...) nécessaires pour mettre en oeuvre une stratégie média et serez initié aux fondamentaux du webmarketing.

  • 2

    2ème année
    Manager Social Media

    Le Social Media Manager définit la stratégie de communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux et l'accompagne dans la planification et le pilotage de celle-ci.
    A travers des cas pratiques vous améliorerez votre compréhension et votre maîtrise de l'e-réputation d'une entreprise. La conception d'une stratégie de contenu fera partie de vos compétences comme celle de savoir travailler en équipe.

  • 3

    3ème année
    Digital Marketing Manager

    Le Digital marketing Manager a pour mission d'accompagner la conception et la mise en oeuvre de la stratégie numérique d'une marque.
    Vous développerez des compétences permettant de générer du trafic, d'améliorer les ventes en ligne et d'animer les réseaux sociaux / blogs et autres vitrines web de l'entreprise.

Le Bachelor Social media manager en quelques mots

Le Bachelor Social Media Manager vous permet d'acquérir des compétences dans les domaines de la communication numérique, l'animation des réseaux sociaux, la stratégie et l'acquisition d'un trafic qualifié.
Trois ans pour développer votre savoir-faire graphique, technique et stratégique mais aussi augmenter vos aptitudes managériales.
En effet, la capacité à faire des choix et diriger une équipe, font du social media manager un élément déterminant du pilotage d'un projet.

Avec une grande connaissance des réseaux sociaux, une maîtrise du blogging et un véritable savoir-faire graphique, le Social Media Manager possède toutes les compétences pour mettre en place la communication numérique d'une marque. Il a la capacité de concevoir, produire et déployer l'ensemble des supports nécessaires à ses clients pour asseoir leur e-réputation, leur notoriété ou tout autre objectif webmarketing.

En fin de 3e année, pour l'obtention du diplôme BACHELOR européen de Social media manager option digital marketing manager, les étudiants présentent leur projet de fin d'études lors d'une soutenance devant un jury professionnel.

Homme ordinateur laptop