Comment devenir développeur web & Mobile ?

Si le métier de développeur d’application mobile était quasi inexistant en 2010, il connaît aujourd’hui une popularité exponentielle. En effet, d’ici 2021, les mobiles devraient atteindre 61% du trafic Internet mondial

L’activité principale des développeurs est la création d’applications, l’adaptation de sites Web mobiles ou l’optimisation de sites Web existants. 

Qu’est ce qu’un développeur Web & Mobile ? 

Avant d’entrer dans le vif sujet, une distinction importante doit être faite entre le développement web & mobile et le développement d’application pour mobile . Il est vrai que ces deux spécialités prêtent à confusion, mais en fait ce sont deux profils différents.

Le développeur Web est responsable de la création de sites Web (plateformes de vente en ligne ou plate forme web). Il est des développeur multitâche et multilingue. Il a une grande flexibilité et peut s’adapter aux besoins de l’entreprise dans une perspective plus large. 

Le développeur mobile est le dernier né dans l’univers du développement informatique, il doit sa popularité à l’utilisation massive des smartphones et des tablettes. En fait, les développeurs de téléphones mobiles développent des applications qui ne peuvent être utilisées que sur des appareils à technologie portable. Ces applications peuvent être des versions mobiles du site internet ou de véritables applications consultable sur smartphones et / ou tablettes. Cela permet aux utilisateurs de les utiliser à tout moment.

Les développeurs Web & mobile mettent en place des programmes informatiques mobiles pour le compte du client défini par le digital marketing manager . Il peut travailler sur des sites Web, des applications, etc. Il doit définir l’architecture technique de l’application en tenant compte des exigences des spécifités du cahier des charges. Bien qu’il y ait une grande par de développement, il doit tenir compte du design des applications. 

Enfin, il doit tester le produit pour vérifier qu’il répond aux spécifications et anticiper les différentes évolutions à apporter.

Ordinateur avec des lignes de code.

Comment devenir développeur web & Mobile ?

Dans le domaine du développement mobile, vous devez avoir les qualités de base nécessaires – rigueur, organisation, rapidité, flexibilité et créativité, ainsi qu’une bonne qualité relationnelle, car le développeur mobiles iOS / Android travaille parfois avec plusieurs personnes. (Chef de projet site web, directeur artistique, graphiste …)

Mais le plus important est d’avoir de solides compétences dans le domaine informatique en général, en particulier dans le domaine du développement web. Pour être clair, si vous envisagez de devenir développeur mobile iOS / Android vous avez besoin d’une connaissance approfondie de l’écosystème de développement des différents langages de programmation propres à Apple et Google Master: Objective-C pour iOS Ou HTML5; Java, PHP ou C # pour Android; mais aussi les langages qui permettent de travailler sur d’autres environnements. Bien sûr, connaitre les différents outils de développement (Visual Studio Mobile, etc.).

Enfin, il faut organiser une veille pointue des nouvelles technologies et des évolutions digitales, pour ne pas risquer d’être abandonné dans un domaine en évolution.

Montez en compétences et augmentez votre employabilité grâce à une formation développeur Web & Mobile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X