Comment devenir Directeur Artistique Web ?

Le Directeur Artistique Web joue un rôle clé dans la mise en œuvre des stratégies de communication au sein de l’entreprise. Il est responsable de la mise en forme des projets de la structure. Il est non seulement un expert en design, mais aussi un excellent graphiste qui sait concevoir des maquettes et des dessins.

Qu’est ce qu’un Directeur Artistique Web ? 

Le directeur artistique web est responsable de la conception graphique et artistique et de la production de projets web. Il travaille en étroite collaboration avec le chef de projet Web, les concepteurs et éditeurs multimédias et les équipes de développement de projets.

Le DA Web réalise ou supervise toutes les étapes de la conception et de la réalisation du design, du graphisme, et éventuellement de l’animation et des illustrations sonores d’un projet Internet site Web, publicité online etc. Très créatif et dynamique, Il est aussi un bon communicant qui sait instaurer une relation de confiance avec les clients.

Le DA peut être généraliste et travailler sur des supports papier (affiche, journal, dépliant, emballage de chocolats, maquette d’un magazine…)

Il travaille soit dans une agence web ou une agence de communication soit une entreprise ou une organisation, soit en tant qu’indépendant.

Comment devenir DA Web ?

La créativité est la qualité essentielle pour devenir directeur artistique. Ce métier implique un sens artistique aiguisé, il doit suivre les dernières tendances du secteur dans lesquelles ils évoluent.

Le directeur artistique web doit posséder d’excellentes connaissances en management, en gestion de projet et en communication. Il exerce généralement au sein d’une agence de communication, en agence digitale ou en régie publicitaire. Il est également très présent chez les éditeurs de jeux vidéo et chez les annonceurs. Dans l’entreprise, il travaille en lien étroit avec les services de la communication et du marketing.

Enfin, mieux vaut se former à la maîtrise des outils de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) et de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) pour pouvoir devenir directeur artistique : Photoshop, Illustrator ou InDesign

Montez en compétences et augmentez votre employabilité grâce à une formation de DA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X