Comment devenir influenceur ?

devenir influenceur

Parallèlement à l’avènement des réseaux sociaux, le métier d’influenceur a fait sont apparition, mais comment le devenir ?

devenir influenceur

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Facebook, Instagram, Twitter ou encore Youtube, difficile de ne pas entendre parler des influenceurs. Littéralement, l’influenceur est susceptible, sur internet, « d’influencer » sur les choix et les comportements d’un certain nombre d’individus qui le suivent.

Il rassemble autour de lui une communauté qui partage les mêmes centres d’intérêts que lui. Une aubaine pour les marques qui souhaitent communiquer auprès d’une audience précise. Il s’agit aujourd’hui d’un vrai métier à part entière !

Le quotidien d’un influenceur c’est d’animer, de fédérer et de faire grandir sa communauté autour de lui.

Devenir influenceur

Comment devenir influenceur ?

Au risque de vous surprendre, il n’y a pas vraiment de recette magique pour « devenir influenceur ». C’est énormément de travail et de persévérance qui vous mèneront à ce statut d’influenceur. Cependant, aujourd’hui de nombreuses « stars » des réseaux sociaux disposent d’un community manager pour les gérer. Et oui, pour cet expert du digital, les réseaux sociaux n’ont plus aucun secret.

Création de contenu, personal branding, stratégie, modération… ça ne fera pas de vous tout de suite un influenceur mais vous maîtriserez les réseaux sociaux sur le bout des doigts ce qui ne peut être qu’un (énorme) plus !

Avec une bonne maîtrise des réseaux sociaux vous pourrez alors vous lancez et fédérer votre communauté. Macro-influenceur (100 000 – 1 million d’abonnés voir plus) ou micro-influenceur ( moins de 10 000 abonnés) à vous de choisir suivant votre ligne éditorial ! Le plus important est de partager votre passion et de rester authentique !

En somme, le cursus qui peut vous rapprocher le plus de votre « rêve de devenir influenceur » c’est celui de CM. Vous aurez les outils, les connaissances et les techniques pour créer votre passion puisse attirer les followers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X