Comment devenir Webmarketeur ?

Le webmarketeur est un concept assez large qui peut regrouper plusieurs missions. En fonction de la structure de l’entreprise, il peut occuper plusieurs postes ou se spécialiser dans l’un des domaines du webmarketing (référencement naturel, liens sponsorisés, affiliation, buzz marketing, etc…).

Le webmarketeur joue également le rôle de stratège et supervise une équipe. Il est en charge de mettre en place des campagnes publicitaires pour atteindre les objectifs fixés.

Qu’est ce qu’un Webmarketeur ?

Le webmarketeur est souvent issu d’une école du digital et comme son nom l’indique, c’est une personne qui aide les entreprises et les professionnels à exploiter le webmarketing. Plus précisément, il étudie les conditions idéales et les étapes concrètes pour organiser les actions nécessaires à l’acquisition de clients.

On retrouve ce poste aussi bien chez l’annonceur que chez les agences interactives. Le webmarketeur, en collaboration avec la direction et l’équipe marketing, va définir les objectifs des sites et mettre en place le plan de communication en ligne pour les atteindre.

Il sera en charge des différents leviers e-marketing et devra trouver la juste répartition du budget pour maximiser le ROI. Il se coordonne avec différents interlocuteurs comme le webdesignercommunity manager, social media manager etc.

Comment devenir Webmaketeur ?

Le webmarketeur est avant tout un professionnel du marketing et de la communication. Il est formé sur les stratégies produit et les techniques marketing et communication nécessaires à la promotion des ventes. Il sait comment mettre en place un plan marketing.

Ses connaissances en marketing, sont complétées d’un savoir spécifique en promotion des ventes sur Internet et la gestion des e-mailings, campagnes de publicité, bannières et médias relatifs au web.

Une formation va vous apprendre à :

  • Concevoir des stratégies de marketing Web efficaces.
  • Faire du marketing viral afin d’augmenter la fréquentation du site
  • Avoir une forte fidélisation de votre audience
  • Générer de l’argent.
  • Développer des partenariats
  • s’occuper des services de référencement et de mots-clés.

Montez en compétences et augmentez votre employabilité grâce à une formation en webmarketing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X