Importante MAJ de l’interface de Skype

Surprise : le design de Skype évolue. Microsoft vient de présenter une important mise à jour de son l’application mobile Skype ainsi que du logiciel de bureau.

Skype

Réactions Skype, messages colorés, GIF animés…

Le design de Skype était vieillissant, la nouvelle version est résolument plus moderne. Visuellement, le bleu laisse place à des couleurs plus neutres. En revanche, on peut envoyer des messages colorés et publier des photos, des GIF animés, des autocollants ou des vidéos pour agrémenter les discussions instantanées. Il est également possible de « réagir » aux messages grâce à six réactions Skype (like, love, haha, wow…) : au tour de Facebook d’être copié !

Skype

Des add-ins Skype pour aller plus loin

Skype a fait le choix de la simplicité par défaut : de nombreuses fonctionnalités sont activées grâce à des add-ins Skype (Giphy pour insérer des GIF, Poll pour faire un sondage sur Skype, YouTube…). Ces extensions permettent d’acheter facilement un ticket de concert ou « trouver des recettes délicieuses » sans quitter Skype.

Des stories d’une semaine sur Skype

Il ne manquait plus que lui : après Snapchat, Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp, vous pouvez publier des stories sur Skype (vivement Outlook !). Microsoft appelle ces contenus des « moments forts », ils permettent de suivre ses proches en visualisant « leurs captures vidéo de la semaine ». C’est la différence avec les stories Snapchat et Instagram : les stories de Skype sont disponibles pendant 7 jours, puis s’effacent. Vos amis peuvent suivre vos « moments forts » et réagir en un clic.

Skype

Les appels Skype deviennent interactifs

Skype a également peaufiné sa fonctionnalité d’appel vidéo : vous pouvez partager des photos, des messages, des smileys et des autocollants en temps réel, pendant l’appel vidéo. Les vidéos de vos interlocuteurs restent en arrière-plan, les contenus partagés sont incrustés au centre de l’écran. Une fonctionnalité pratique et bien conçue pour partager des photos pendant un Skype avec ses proches.

Le nouveau Skype sur Windows, Mac, iOS et Android

La nouvelle version de l’application Skype sera « bientôt disponible sur vos appareils » annonce Microsoft. Le logiciel de bureau pour Windows et pour Mac embarquera ce nouveau design et ces nouvelles fonctionnalités, tout comme les applications mobiles pour iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android. Microsoft n’annonce pas, pour le moment, la date de sortie du nouveau Skype.

https://www.youtube.com/watch?v=NwAuWPm7U5o

X