Bienvenue dans les actus du Digital ! Retrouvez chaque semaine des informations sur les nouveautés du Web. Une nouvelle rubrique présentée pour vous par l’École Webstart, l’école de la communication et de la création digitale.

Voyons ensemble ce qui s’est passé cette semaine dans le domaine du digital et tout particulièrement en Social Media.

• Meta

Les avatars 3D

Meta-Avatars-3D

Bienvenue dans le Métaverse.
De nouveaux avatars 3D seront bientôt disponibles. Vous pourrez les utiliser comme photo de profil, les utiliser comme stickers ou encore en publication.
Cette nouvelle génération d’avatar sera plus diversifiée, plus inclusive et plus expressive. Créez un avatar qui vous ressemble.

Perte d’1 million d’actifs

Facebook-logo

En 3 mois, Facebook a perdu près d’un million d’utilisateurs actifs.
Une première en 18 ans !

Cette perte du nombre d’utilisateurs a fait paniquer Wall Street. Meta a chuté en bourse de 20%. L’entreprise a perdu un quart de sa valeur, soit 230 millions d’euros en un jour.

Faites de vos story des réels

Créez vos réels à partir de vos story en cliquant juste sur le bouton créer. Cette nouvelle option devrait bientôt voir le jour. Pour le moment, elle est toujours en bêta test.

BONUS : La durée des réels devrait passer bientôt à 90 secondes.

Écrire un article

Twitter-article

Twitter travaillerait sur la création d’une nouvelle fonctionnalité pour permettre la rédaction d’articles. La limite des 280 caractères n’existerait plus. Nous n’avons à l’heure actuelle pas plus d’information, mais je vous invite à suivre Jane Manchun Wong sur Twitter. C’est elle qui a découvert cette nouvelle fonctionnalité.

« Try on for home decor »

Testez chez vous les articles disponibles sur Pinterest en réalité augmentée.
C’est du moins le slogan établi par la plateforme. Le but ? Développer une nouvelle manière de faire son shopping en ligne, grâce à la réalité augmentée.
Pinterest souhaite aider ses visiteurs à passer de l’inspiration à la réalisation depuis l’application.
Pinterest annonce 80 000 épingles achetables avec l’option « Try on for home ».

IOS

De nouveaux émojis

IOS-emojis

Que pensez-vous de ces nouveaux émojis ? Allez-vous les utiliser ?

Nous vous avons présenté les actus du Digital de la semaine !

À vendredi prochain !