Les-actus-du-Digital-2

Welcome back pour cette deuxième édition des actus du Digital ! Chaque semaine, découvrez avec nous les faits nouveaux qui se sont produits au sein d’Internet et du Web. Cette rubrique vous est présentée par l’École Webstart, l’école de la communication et de la création digitale.

Les émojis les plus en vogue de 2022

Emojipedia - Janvier 2022
© Emojipedia

Emojipedia a publié son rapport sur les émojis les plus utilisés en 2021 sur Twitter.
L’émoji « 😂 » reprends la première place, qu’elle avait perdu en avril 2021 contre l’émoji « 😭 ».

Voici le top 10 des émojis les plus utilisés en janvier 2022 :

1 – 😂 : Visage qui pleure de rire
2 – 😭 : Visage qui pleure à chaudes larmes
3 – ✨ : Étincelles
4 – 🤣 : Se rouler par terre de rire
5 – 🥺 : Visage implorant
6 – ❤️ : Cœur rouge
7 – 🙏 : Mains en prière
8 – 😍 : Visage souriant avec yeux en forme de cœur
9 – 🥰 : Visage souriant avec cœurs
10 – 😊 : Visage souriant avec yeux rieurs

En termes d’utilisation, c’est exactement la même chose qu’en décembre 2021, à l’exception de la réorganisation des deux premiers émojis dont nous avons parlé en amont .

En 2022, les émojis sont plus populaires que jamais.

Messenger rallonge ses messages vocaux à 30 min

© Facebook Mesenger

Avant limité à 1 min, les messages vocaux sur Messenger vont maintenant pouvoir durer jusqu’à 30 minutes. C’est dans son blog que Facebook a partagé cette nouvelle information.
Les messages enregistrés pourront être mis en pause, être prévisualisé, être supprimé ou vous pourrez tout simplement poursuivre l’enregistrement d’un message vocal avant de l’envoyer.

Facebook Messenger

Les screens secrets, c’est fini !

Screen Messenger

Une notification sera envoyée à votre contact lorsque vous ferez une capture d’écran de votre conversation. Cette annonce a été faite le 27 janvier par Mark Zuckerber.

Arrivée de Facebook News

Facebook News