Les actus du digital n°3

Les actus du Digital 3

Pour cette troisième édition des actus du Digital, intéressons-nous sur les découvertes de cette semaine toujours dans le domaine d’internet.
Cette rubrique vous est présentée par l’École Webstart, l’école de la communication et de la création digitale.

• Facebook

L’arrivée des Reels

facebook-reels
© Meta

Dans un premier temps Meta vient d’annoncer que les Réels sur Facebook vont être lancé dans 150 pays. Cela fait maintenant 5 mois qu’ils ont été ajoutés sur la plateforme. Cependant, cet outil restait jusqu’à lors disponible uniquement aux États-Unis.
Les Réels vont être trouvable dans les Stories, dans la catégorie Watch mais également sous forme de posts dans le fil d’actualité.

Facebook Reels Overlay Ads

Un nouveau format de publicité

PUB réels
© Meta

Meta envisage également de créer des espaces publicitaires dans les Réels.
Deux solutions seront possibles :

  • Une bannière semi-transparente statique affichée en bas de l’écran
  • Un autocollant statique qui peut être placé n’importe où sur les Reels

Les créateurs de contenus vont pouvoir louer cet espace afin de monétiser leur contenus. Meta a entamé ses tests de publicités superposées aux créateurs des États-Unis, du Canada et du Mexique. D’ici mi-mars, ces tests seront étendus aux créateurs de presque tous les pays où les publicités en continu sont disponibles.

Twitch

Rémunération fixe

@ Twitch


Lié à la publicité lors des streams, les steamers auront un revenu fixe tous les mois en plus des abonnements payants, des publicités ou des dons. C’est le gestionnaire de publicité qui gèrera la diffusion de ces pubs automatiquement. Mais attention, seuls les steamers éligibles au programme (Ads Incentive Program) pourront en bénéficier.

LinkedIn

Podcast Network

LinkedIn-Podcast-Network
© webringnet

Cette nouvelle catégorie a été annoncée et elle est dès à présent disponible. On pourra y retrouver des podcasts produits par les équipes de Linkedin (dont le cofondateur Reid Hoffman). D’autres créateurs, choisis par la plateforme, peuvent également produire leur propre contenu.

Le but ?

Mettre en avant des faits d’actualités les actualités liées au monde du travail, partager des conseils et présenter des personnes (métiers, carrières, etc).

Pour écouter un podcast, les utilisateurs devront s’abonner à l’animateur et s’inscrire à la newsletter.

Ebay

Live by eBay

ebay - logo
© Instagram

Ebay tente un nouveau pari. Le site d’e-commerce va lancer dès dimanche un nouveau format.
Lors de ce live, qui se déroulera en Allemagne, les participants pourront faire des enchères pour acheter entre 30 et 50 produits disponibles à chaque live.

En effet, le site a pour but de proposer chaque mois un live avec de nouveaux produits sur un même thème.

• Twitter

Épingler 6 messages privés

Logo-twitter
© Freepik

À première vue, Twitter travaillerait à développer une nouvelle fonctionnalité pour mettre en avant des conversations privées. En somme, il sera possible d’épingler au maximum 6 conversions pour les avoir en haut de son écran.

Nous vous avons présenté les actus du Digital de la semaine !

À vendredi prochain ! Bonne semaine à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X