Les actus du Digital 3

Pour cette troisième édition des actus du Digital, intéressons-nous sur les découvertes de cette semaine toujours dans le domaine d’internet.
Cette rubrique vous est présentée par l’École Webstart, l’école de la communication et de la création digitale.

L’arrivée des Reels

facebook-reels
© Meta

Dans un premier temps Meta vient d’annoncer que les Réels sur Facebook vont être lancé dans 150 pays. Cela fait maintenant 5 mois qu’ils ont été ajoutés sur la plateforme. Cependant, cet outil restait jusqu’à lors disponible uniquement aux États-Unis.
Les Réels vont être trouvable dans les Stories, dans la catégorie Watch mais également sous forme de posts dans le fil d’actualité.

Facebook Reels Overlay Ads

Un nouveau format de publicité

PUB réels
© Meta

Meta envisage également de créer des espaces publicitaires dans les Réels.
Deux solutions seront possibles :

• Une bannière semi-transparente statique affichée en bas de l’écran
  • Un autocollant statique qui peut être placé n’importe où sur les Reels

Les créateurs de contenus vont pouvoir louer cet espace afin de monétiser leur contenus. Meta a entamé ses tests de publicités superposées aux créateurs des États-Unis, du Canada et du Mexique. D’ici mi-mars, ces tests seront étendus aux créateurs de presque tous les pays où les publicités en continu sont disponibles.

Twitch

Rémunération fixe

@ Twitch

Lié à la publicité lors des streams, les steamers auront un revenu fixe tous les mois en plus des abonnements payants, des publicités ou des dons. C’est le gestionnaire de publicité qui gèrera la diffusion de ces pubs automatiquement. Mais attention, seuls les steamers éligibles au programme (Ads Incentive Program) pourront en bénéficier.

Podcast Network

LinkedIn-Podcast-Network