Les actus du digital n°5

Les actus du Digital 5

Que s’est-il passé la semaine dernière ? C’est ce que nous allons découvrir dans cette nouvelle édition des actus du Digital !
Cette rubrique vous est présentée par l’École Webstart, l’école de la communication et de la création digitale.

Groupe Facebook

© Facebook

Lutter contre la désinformation n’aura jamais été aussi facile. Facebook met en place des nouvelles fonctionnalités pour administrer, modérer et gérer les groupes.
Parmi ces fonctionnalités, on retrouve :
– la possibilité de refuser automatiquement les publications entrantes qui ont été identifiées comme contenant de fausses informations par des vérificateurs de faits tiers.
– Les administrateurs et les modérateurs peuvent suspendre temporairement les membres et les participants d’un groupe.

Des tags améliorés

© Instagram

Instagram lance des tags améliorés pour encourager un meilleur crédit des créateurs.
« Aujourd’hui, nous lançons des tags améliorés sur Instagram pour permettre aux créateurs d’être plus facilement crédités pour leur travail. » (source)

Creator Lab

© Instagram

Instagram a mis en place Creator Lab, une plateforme éducative où les créateurs de contenus peuvent s’entraider et donner des conseils sur les stratégies possibles à mettre en place.

Tiktok

Sound On

@ Tiktok

TikTok lance une plateforme de distribution de musique, Sound On, avec la promesse de donner 100% des revenus directement aux artistes pendant leur première année, et 90% par la suite. Les artistes pourront télécharger leur musique directement sur Resso, le service de streaming musical natif de TikTok et de la société mère ByteDance, en plus des principaux DSP comme Apple Music, Spotify et Deezer.

À l’avenir, les musiciens et les producteurs peuvent s’attendre à recevoir toutes les redevances résultant du travail qu’ils ont partagé sur n’importe quelle plateforme appartenant à ByteDance, pour une durée illimitée.

Tiktok

Tiktok Shopping

@ Tiktok

Avec plus de 5 milliards de vues sur #TikTokMadeMeBuyIt, il est clair que l’approche de TikTok du marketing numérique de bouche à oreille est là pour rester. En fait, par rapport aux plateformes concurrentes, les utilisateurs de TikTok sont 1,7 fois plus susceptibles d’avoir acheté les produits qu’ils découvrent via l’application.

Avec TikTok Shopping, les commerçants ont la possibilité de profiter d’une solution dans laquelle TikTok gère tout, du téléchargement des produits au point de vente, en passant par l’expédition et le traitement, le tout dans TikTok.

Vous pourrez alors :
Intégrer les liens produits dans une vidéo
Faire apparaitre la fiche produit des publicités du feed.

Des sondages dans les groupes