Les actus du digital n°6

Les actus du Digital n°6

Voyons ensemble les actualités de la semaine dans le domaine du Social media. Bienvenue dans cette nouvelle édition des actus du Digital !
Cette rubrique vous est présentée par l’École Webstart, l’école de la communication et de la création digitale.

Créer des vidéos

pinterest enregistrer epingles idees
© BDM

Dernière annonce en date pour la plateforme Pinterest : créer des vidéos pour les réseaux sociaux à partir de vos épingles idées.

Ces épingles idées seront téléchargées sous la forme d’une vidéo en filigrane qui contiendra entre 1 à 20 épingles et les lieras pour former une seule vidéo. Celle-ci se terminera par une carte de fin qui affiche le nom et le nom du créateur.

NFT

Instagram et les NFT
© Presse Citron

« Nous travaillons à amener les NFT sur Instagram à court terme », a indiqué Mark Zuckerberg lors du festival SXSW.
D’ici quelques mois, Instagram devrait mettre en place des nouvelles fonctionnalités liées aux NFT. Pour le moment, rien n’a officiellement été annoncé.

Modérer vos lives

Live Moderator Instagram
© BDM

Instagram met en place une nouvelle fonctionnalité, Live Moderator, nous pourrez ajouter des modérateurs lors de vos Lives. Le modérateur pourra :
– Signaler les commentaires
– Exclure un utilisateur du Live
– Désactiver les commentaires pour un participant

Suppression de Boomerang et Hyperlapse

Suppression de Boomerang et d'Hyperlapse
@ Les actus du net

Instagram a décidé de retirer les applications Boomerang et Hyperlapse de tous les Stores.
Cependant, même si les applications ne sont plus disponibles, l’effet Boomerang reste disponible sur Instagram.
Instagram souhaite garder les utilisateurs sur leur plateforme, c’est pour cela que toutes les autres applications disparaissent petit à petit.

Ray-Ban Stories

Ray-Ban Stories et Facebook
@ Presse citron

Le partenariat entre Meta et Ray-Ban donne le jour à des lunettes connectées qui vont permettre de filmer des vidéos et de les partager sur les médias sociaux.
Ces lunettes Ray-Ban Stories de Meta seront disponible en France en avril. Le prix de départ sera de 329 €.

Il y aura une application reliée aux lunettes pour stocker les vidéos et pouvoir dans un autre temps les partager. Les vidéos pourront durer 60 secondes au maximum.

D’après Meta, les données ne seront pas partagées et les informations sur l’application séparée ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.

Twitter Circle

Twitter Cercle