Les actus du digital n°7

Les actus du Digital n°7

Bienvenue dans cette nouvelle édition des actus du Digital !
Cette rubrique vous est présentée par l’École Webstart, l’école de la communication et de la création digitale.

• LinkedIn

Des Newsletters disponibles

LikedIn newsletter
© LinkedIn

Vous pouvez dès maintenant créer des Newsletters sur les pages Entreprises.
Cela fait environ un an que LinkedIn proposait la rédaction d’articles afin de permettre aux entreprises de créer des contenus plus longs et pertinents pour leur audience.

Shazam

Partenariat avec Bandsintown

© Le siècle Digital

Dans le cadre de son désir d’expansion, Shazam à décider de s’unir avec Bandsintown.
Bandsintown est un site internet qui permet d’être prévenu si un de nos artistes préférés passe dans notre ville dans les prochains mois.

Grâce à cette alliance, les utilisateurs de Shazam pourront connaître tous les prochains concerts des artistes qu’ils « shazament » de ne pas les oublier.

Snapchat

Rachat de la startup française NextMind

Snapchat - fantôme blanc sur fond jeune
© Siècle Digital

Snap, le groupe à l’origine de Snapchat, a annoncé l’acquisition de NextMind, une startup française spécialisée dans les interfaces entre le cerveau et les ordinateurs.
Le but de Snap est d’affirmer sa position dans le domaine de la réalité augmenté et de distancer ses concurrents dont Meta ou Apple.

Instagram

Changer votre Feed

© Instagram

Vous pouvez dès à présent contrôler votre fil d’actualité Instagram en choisissant de mettre votre flux selon les Favoris et les Abonnements.

Les Favoris vous montrent les dernières publications des comptes que vous avez choisis, comme vos meilleurs amis et vos créateurs préférés. En plus de cet affichage, les messages des comptes figurant dans les Favoris apparaîtront plus haut dans votre flux d’accueil.

Les Abonnements vous montrent les publications des personnes que vous suivez.

Les Favoris et les Abonnements affichent les posts par ordre chronologique, ce qui vous permet de rattraper rapidement les publications récentes.

Instagram

Taguez des produits

Instagram s’encre de plus en plus dans l’E-commerce. Les internautes pourront très prochainement taguer les produits directement dans leurs publications Instagram.

Cette fonctionnalité était jusqu’à là disponible uniquement pour les comptes certifiés.
Pour le moment, réserver aux États-Unis, la fonctionnalité pourrait voir le jour également dans le monde entier si celle-ci est un succès.

Les entreprises recevront une notification lorsque quelqu’un identifiera l’un de leurs produits. Les marques pourront choisir de laisser ou supprimer le tag si la publication ne leur plaisent pas.

Twitter

Créé vos GIFs

@ BDM

Twitter va permettre aux utilisateurs d’IOS de créer leurs propres GIF depuis l’application grâce à une nouvelle option.

C’était les actus du Digital !

À la semaine prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X