Les actus du Digital n°8

Bienvenue dans cette nouvelle édition des actus du Digital !
Cette rubrique vous est présentée par l’École Webstart, l’école de la communication et de la création digitale.

Soutenez des mouvements sociaux

Tester d'autres moyens de soutenir les mouvements sociaux sur Instagram
© Instagram

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité pour aider les gens à découvrir les mouvements sociaux qui se déroulent dans le monde et sur Instagram, ainsi que les moyens d’agir.

« Soutenir » montre plus d’informations sur le mouvement.
« Répandre le mot » vous permet de le partager avec vos amis via DM.
« Créer une collecte de fonds » vous permet de lancer une collecte de fonds au nom du mouvement.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez soutenir, collecter des fonds et faire connaître les causes sociales centrées directement sur les hashtags.
Les hashtags sont depuis longtemps un endroit où les gens découvrent de nouvelles causes à soutenir sur Instagram, et maintenant, lorsque vous recherchez des hashtags spécifiques associés à certains mouvements, vous aurez la possibilité de les soutenir.

Un fil d’actualité en plein écran ?