Microsoft dévoile un nouveau PC épatant !

Microsoft vient de frapper un grand coup avec son premier ordinateur de bureau, dévoilé mercredi. Un PC tout-en-un haut de gamme, concurrent du Mac Pro, et conçu plus particulièrement pour les professionnels de la création. Au passage, le géant américain montre que lui-aussi, il sait y faire en matière de design et d’expérience utilisateur.

https://www.youtube.com/watch?v=BzMLA8YIgG0

Le “Surface Studio” possède un très grand écran de 28 pouces, qui ressemble à une tablette géante et peut s’incliner tout en douceur jusqu’à 20 degrés par rapport au plan sur lequel il est posé. Cet écran, d’une résolution assez exceptionnelle de 4500×3000 pixels, peut s’utiliser avec un stylet ainsi qu’avec un nouveau périphérique Bluetooth baptisé Surface Dial. Ce petit disque d’aluminium se pose sur l’écran et fait apparaître un menu circulaire autour de lui, devenant ainsi instantanément un élément d’interface. Il permet par exemple de changer la couleur avec laquelle on dessine sans avoir à lever le stylet.

“Nous l’avons vraiment conçu pour les professionnels, il doit transformer la manière dont on travaille, dont on crée, aider à produire. Il est fait pour vous immerger dans le contenu que vous créez”, a commenté Panos Panay, vice-président en charge des appareils chez Microsoft, en présentant le nouveau PC lors d’un événement organisé à New York.

Ces promesses ont un prix: le Surface Studio, proposé en précommande dans la boutique en ligne de Microsoft, démarre à 2999 dollars, pour aller jusqu’à 4199 dollars dans la configuration supérieure. L’appareil commencera à être expédié “en quantités limitées” courant décembre, “avec une plus large disponibilité début 2017”, a précisé Microsoft.

microsoft surface studiomicrosoft surface studio microsoft_dial

X