Monoprix lance ces Monojis

Monoprix et son agence Rosapark viennent de mettre en ligne sur l’Appstore un pack d’emojis imaginés par l’artiste Jeremyville. Sobrement intitulée « Les Monojis », cette galerie d’émoticônes reprend les codes de la désormais célèbre refonte des packagings de l’enseigne amorcée en 2012. Une opération qui raviront nos étudiants en Web Marketing !

Avec ses emballages simplifiés à l’extrême et ses jeux de mots habiles, la gamme de Monoprix a révolutionné l’image des marques de distributeurs, sans perdre en modernité avec les années. Largement adoptés par les consommateurs, les packagings de Monoprix n’ont pourtant pas dit leur dernier mot !

monojis

C’est l’agence Rosapark (déjà à l’origine du design des packagings de la marque) qui remet le couvert avec Les Monojis. Fruit d’un travail commun avec la marque et le street artiste Jeremyville, cette application gratuite (développée par Spöka) permet au grand public de bénéficier d’une vingtaine de Monojis. Ceux-ci illustrent différents produits de la MDD, du beurre à la brique de lait, en passant par la conserve de sardines et la boîte d’œufs. À la place de la désignation du produit se trouve une petite phrase inspirée du contenu de l’objet. Cela vous rappelle quelque chose ?

Pour l’utiliser il suffit de la télécharger depuis l’appstore puis d’aller dans iMessage : les Monojis y sont proposés en cliquant sur l’icône « Application », à côté du champ texte quand vous êtes dans une conversation.

Monojis

Si l’esprit reste le même, le but de la campagne, lui, est nouveau pour la marque : toucher le consommateur dans son espace privé, en le faisant mélanger éléments de la vie courante et… les produits Monoprix ! Pour illustrer cette idée et compléter cette opération 100% digitale, Monoprix va diffuser le 10 décembre une campagne d’affichage sauvage dans les rues de Paris. Les différents Monojis seront mis en scène dans des conversations iMessage, histoire de donner quelques idées aux passants… Gardez donc les yeux bien ouverts !

Monojis Monojis Monojis Monojis