La Nintendo Switch se dévoile enfin

Après des mois de teasing, Nintendo a enfin levé le voile, le 20 octobre dernier sur sa nouvelle console, la Nintendo Switch. A travers une courte vidéo de présentation, le constructeur japonais de consoles et de jeux vidéos présente la machine qui doit relancer le navire Nintendo et faire oublier l’échec de la Wii U.

https://www.youtube.com/watch?v=EEmNofPNHTI

Un détail très intéressant ressort de cette vidéo, aucun enfant n’est mis en scène. Seul des adultes apparaissent pris dans des situations de la vie de tous les jours. Cela pourrait laisser entendre que la Switch vise plus les trentenaires qu’une cible plus jeune. D’ailleurs, Nintendo a opté pour un coloris noir et gris plus austère, abandonnant la code couleur de la gamme Wii.

Au niveau du catalogue de jeux, les grands classiques de l’univers Nintendo ont déjà été annoncés : Mario, Zelda, Mario Kart et Splatoon. Just Dance 2017, NBA X ou encore Dragon Quest XI pourrait également compléter le tout.

Même s’il reste de nombreuses zones d’ombre tel que son prix d’achat ou sa date de sortie, la Switch a été plutôt bien reçu auprès du grand public. Les analystes financiers, quant à eux, restent sur leur faim, regrettant que Nintendo n’est pas présenté une console capable de redéfinir le marché du jeu vidéo.

Nintendo Switch

X