Nos formations : Direction Artistique Audiovisuel

Direction Artistique Audiovisuel

L’école Webstart propose une formation en Direction Artistique Audiovisuel Digital d’une durée de 2 ans. Cette formation certifiée au niveau supérieur de formation professionnelle est accessible aux étudiants ayant un niveau Bac ou un diplôme équivalent. Elle offre une formation complète en direction artistique pour les vidéos digitales, avec une mise en avant de la pratique en réalisation de vidéos courtes. Les étudiants auront l’occasion de travailler sur des projets pratiques pour développer leur portfolio.

Qu’est-ce qu’un Directeur artistique Audiovisuel ?

Le Directeur artistique Audiovisuel est responsable de la conceptualisation et de la planification des contenus vidéo pour les marques. Il supervise la production vidéo, en dirigeant les équipes de tournage, de montage et de post-production pour s’assurer que la vidéo respecte les tendances, de la diffusion / livraison à l’analyse marketing. Il travaille en étroite collaboration avec le réalisateur, le producteur et d’autres membres de l’équipe créative pour développer la vision artistique globale du projet.

Quels sont les axes de la formation ?

La formation propose trois axes de formation pour la Direction de Création Vidéo & Digitale, avec une mise en avant de la pratique en réalisation de vidéos courtes :

• Vidéos médias sociaux : conception et production de courtes annonces publicitaires pour les réseaux sociaux avec un smartphone, un stabilisateur et une mise en scène simple et efficace.
  • Vidéos Tik Tok : conception et production de vidéos courtes pour TikTok avec un smartphone, un stabilisateur et une mise en scène originale selon la cible à atteindre.
  • Vidéos professionnelles : conception et production de vidéos pour YouTube et autres plateformes vidéo avec du matériel de tournage professionnel.

Quels sont les objectifs de la formation ?

Les objectifs de la formation sont de :

1- Développer une compréhension approfondie des principes de la direction artistique pour les vidéos digitales. (Y compris les techniques de mise en scène, de photographie et de lumière).

2- Apprendre à concevoir et à planifier des campagnes vidéo pour les marques. (En utilisant des techniques créatives pour renforcer les messages de marque).

3- Acquérir les compétences nécessaires pour organiser une équipe de production de vidéo. (En supervisant les équipes de tournage, de montage et de post-production).

4- Comprendre les stratégies de diffusion de vidéo sur les réseaux sociaux. (Y compris les techniques pour atteindre une audience spécifique et pour maximiser l’engagement).

La formation en vidéo

École Webstart

La formation en Direction Artistique Audiovisuel Digital de l’école Webstart est une opportunité pour les étudiants. Ayant un intérêt pour la création de contenu et le domaine audiovisuel, elle répond à une demande des entreprises. Vous pourrez développer vos compétences professionnelles et vous préparer à une carrière passionnante en constante évolution. Les étudiants peuvent poursuivre leur parcours vers un Bachelor ou un Mastère Européen.

Comment s’inscrire en Direction Artistique Audiovisuel ?

Vous avez deux possibilités pour postuler : vous pouvez télécharger un dossier de candidature et l’envoyer à l’école. Ou alors prendre un rendez-vous avec un conseiller en formation pour qu’il vous guide dans cette inscription et réponde à toutes vos questions.

Les sessions de rentrées sont organisées en septembre et novembre. L’alternance est possible pour les étudiants souhaitant combiner formation et expérience professionnelle.