Parcours Management et Entrepreneuriat

Chaque année, de nombreux étudiants de WEBSTART se lancent dans l’entrepreneuriat afin de créer leur propre structure et devenir chef d’entreprise.

Entreprendre et manager, c’est refuser la routine, c’est être en quête de liberté et se challenger en permanence. Cependant, comme tout autre domaine, gérer et animer un projet de A à Z s’apprend. Il etait donc naturel pour nous de proposer à nos futurs entrepreneurs une formation d’excellence pour appréhender cette nouvelle vie.

C’est pourquoi WEBSTART et Harvard ManageMentor ont fusionné leurs programmes d’excellence afin de créer LE parcours de formation idéal : la formation « Management et entrepreneuriat ».

Leader de l’éducation supérieur des métiers du Design , de l’image et du Design , s’est associée à Harvard ManageMentor pour former nos futurs créatifs et entrepreneurs motivés en leur proposant  un un parcours à distance imaginés par les plus grands. Ensemble, ils ont créé un programme de formation  s’adressant à ceux qui souhaitent monter une start-up à l’issue de leurs études chez WEBSTART.

Pensé en quatre grandes phases, ce parcours de formation répond à quatre objectifs principaux : la gestion de projet, le management et le leadership, la gestion du temps et des priorités et enfin la création d’entreprise.

Grâce à cette formation, vous serez capable de réaliser votre propre business plan, créer votre entreprise, vous apprendrez à vous organiser et à gérer votre temps, saurez manager une équipe et gérer un projet de A à Z.

Grâce à un dispositif d’apprentissage en e-learning, vous apprendrez tous les principes fondamentaux du management et de l’entrepreneuriat avec comme support de nombreuses vidéos de qualité.

De plus, vous pourrez suivre votre avancement en direct depuis votre tableau de bord, accessible directement depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

Un accompagnement personnalisé auprès d’experts de la discipline vous permettra d’obtenir toutes les clés et qualités nécessaires pour devenir un bon entrepreneur :

– La volonté : un entrepreneur doit avoir de l’ambition et être très rigoureux dans son travail.
– La créativité : il doit développer son esprit créatif afin de se démarquer de la concurrence.
– L’organisation : c’est l’un des points clés de l’entrepreneuriat : être organisé pour être efficace.
– L’art de manager : si certaines personnes ont la fibre du management, d’autres ont besoin d’un apprentissage adapté.

Véritable fusion entre approche créative et managériale, ce programme souhaite prouver que les étudiants créatifs sont les nouveaux managers et entrepreneurs de demain.

Présentation de ce parcours :

Une approche pédagogique innovante et créative ! L’école Webstart & HARVARD ManageMentor souhaitent apporter de nouvelles compétences aux étudiants motivés par l’entrepreneuriat.

Les métiers créatifs sont puissants et incontournables dans le monde actuel. Nous avançons vers de nouvelles technologies où les filières de la CRÉATIVITÉ, INNOVATION et BUSINESS Fusionnent naturellement pour servir une seule et même vision à 360° !

School Online University, l’école à distance de Webstart / MJM Graphic Design imagine des cursus de formations en collaboration étroite avec des professionnels inspirants et soucieux de partager leur expérience et savoir-faire métier.

Ensembles, nous avons la volonté de décloisonner les frontières entre les filières artistiques et celles du Business avec la conviction que nos étudiants créatifs sont les nouveaux Entrepreneurs, Managers, Chef de projets de demain !

C’est en choisissant l’approche pédagogique d’HARVARD ManageMentor que WEBSTART devient aujourd’hui prescripteur de ce nouveau programme d’excellence, délivrant une double certification.

Management et Entrepreneuriat :

Dans ce parcours de formation, vous découvrirez toute la méthodologie pour monter de A à Z votre propre Business Plan, un élément clé de l’entrepreneuriat.

Vous aborderez également tous les aspects du management et du leadership. Ensuite, tous les outils vous seront donnés pour la mise en place d’un système d’organisation performant afin de mieux maîtriser votre temps, de ne plus subir votre environnement et ses relations. Enfin, dans la dernière phase du parcours développée par HARVARD ManageMentor, vous découvrirez toutes les compétences nécessaires pour gérer un projet efficacement.

Le programme de la formation Harvard ManageMentor :

Envie d’en savoir plus ?
Téléchargez le programme complet