Python, le langage en pleine progression

L’univers des langages de programmation évolue vite. Les langages hype d’hier ne sont pas nécessairement d’aujourd’hui, les besoins variant très rapidement. Stack Overflow s’est intéressé spécifiquement à la montée en puissance impressionnante de l’un d’entre eux, le Python. Né au début des années 90, il a connu une accélération d’usage ces dernières années. Au point de devenir incontournable, notamment dans les pays développés (USA, Royaume-Uni, Allemagne…), auxquels s’intéresse l’enquête. Quand on s’intéresse à la consultation des questions concernant les 6 langages de développement majeurs, celles dédiées au Python viennent même de passer en tête, devançant le javascript et le java.

python

Le site a également fait une projection jusqu’en 2020 sur le trafic potentiel futur de chaque tag, et la différence risque d’être encore plus marquée dans les mois à venir. Les autres langages ne semblent pas devoir connaitre de changements significatifs.

Les emplois liés au Python devraient logiquement connaitre une courbe similaire à ces intérêts de recherche, cette compétence est donc un vrai atout pour les professionnels du développement.

python

X