RS : la fréquence de publication

C’est la question pour laquelle tous les Community Managers espèrent trouver la réponse ! Car, ce n’est un secret pour personne, la gestion des réseaux sociaux a une place essentielle dans la stratégie marketing d’une marque. Voici 3 éléments de réponse qui vous permettront peut-être de jongler entre Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn et leurs particularités.

Bannière réseaux sociaux

Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité : Il est important de planifier ces différentes publications en fonction de ses moyens et des besoins du marché que vous occupez. Multiplier votre e-présence ne garantit en rien l’augmentation de votre notoriété. Privilégiez les contenus qualitatifs et pertinents afin d’obtenir de l’engagement sinon abstenez-vous !

Répondez aux attentes de sa cible : Afin de connaitre la fréquence de publication idéale sur les réseaux sociaux, le mieux est d’analyser les habitudes de sa cible. A quel moment se connecte-elle ? Lors de quel jour les chances de transformation soit-elles les plus élevées ? C’est un travail de longue haleine mais essentiel. Connaitre sa cible et ne pas la lasser est la clé de la réussite !

Appuyez-vous sur les algorithmes : Prendre en compte la durée de vie des publications sur les réseaux sociaux peut aussi être un bon moyen d’affiner son planning éditorial.

  • Sur Facebook : la durée de vie moyenne est de 14h après publication
  • Sur Twitter : la durée de vie moyenne est de 4h après publication
  • Sur LinkedIn : la durée de vie moyenne est de 12h après publication
X