Les sources de revenus des GAFAM

Apple, Alphabet, Amazon, Microsoft et Facebook gagnent de l’argent : ce n’est pas nouveau. Mais avec quoi en gagnent-ils ? Une infographie décripte les différentes sources de revenus des géants de la tech, appelé aussi GAFAM.

GAFAM

Chaque trimestre fiscal nous donne l’occasion de comprendre comment des entreprises comme Apple, Alphabet (Google), Amazon ou encore Microsoft et Facebook font entrer (beaucoup) d’argent dans leurs caisses. Si elles ne se dérangent jamais pour donner des noms obscurs à certaines catégories passe-partout (le fameux « Other Products » d’Apple bien connu des analystes), ces rapports trimestriels nous permettent de saisir dans les grandes lignes avec quel type de produit ces entreprises envisagent leur croissance.

Pour mieux comprendre ce qui anime les cinq entreprises citées, VisualCapitalist vient de produire une infographie qui permet, en un clin d’œil, de voir quels segments se sont imposés comme les piliers de chacune des entreprises. L’occasion de faire un petit point sur chacune d’entre elles.

GAFAM

X