Start ups Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette lance son accélérateur de startups dédié aux métiers de la mode et du commerce : ” Lafayette – Plug and Play “.

galeries-lafayette-amanda-levete-al-a-boulevard-haussmann-ban

Dans une véritable démarche d’innovation, le groupe Galeries Lafayette annonce la création de son propre accélérateur de startups, en partenariat avec l’accélérateur technologique et fonds d’investissements américain Plug and Play.

Celui-ci, baptisé ” Lafayette – Plug and Play ” et entièrement dédié aux métiers de la mode et du commerce, ambitionne de proposer aux entrepreneurs un accompagnement sur-mesure, de la mise à disposition de locaux et de services, au réseau de compétences et de contacts stratégiques, et à la prise de participation capitalistique.

Basé dans un espace de 1 000 m2 dans le 10ème arrondissement de Paris, l’accélérateur proposera également un espace de coworking ouvert aux “ contributeurs externes, susceptibles de venir nourrir leur réflexion stratégique “.

rayon-parfumerie-aux-galeries-lafayette-a-paris-10567395ibnhq_1713

“ Avec cet accélérateur, le groupe Galeries Lafayette franchit une nouvelle étape en matière d’innovation en structurant sa collaboration avec des startups à fort potentiel pour inventer avec elles le commerce et la mode de demain ” Edoardo Manitto, directeur de l’innovation du groupe Galeries Lafayette

Les jeunes pousses intéressées peuvent s’inscrire du 1er juin au 22 août 2016. 10 d’entre elles seront ensuite sélectionnées par un jury d’experts et de dirigeants du groupe Galeries Lafayette et de Plug and Play. Leurs noms seront dévoilés le 26 septembre 2016. 

Bonne chance !

X