Découvrez l’Autopilot de Tesla en action

Elon Musk a partagé, le 20 octobre, une vidéo dans laquelle on peut voir une Tesla complètement autonome parcourir les routes urbaines, et même se trouver un espace de stationnement. Impressionnant !

Chez Tesla, l’autonomie est désormais de série. Le constructeur américain de voitures électriques a annoncé mercredi 19 octobre que toutes les voitures qui sortiront désormais de ses usines, y compris son futur modèle grand public Model 3, seront équipées des capteurs, caméras et radars nécessaires pour la conduite autonome. 

Même si le Model 3 est concerné, il faudra encore attendre pour que les véhicules conduisent véritablement tout seuls : Tesla prévoit de n’activer que très progressivement leurs nouvelles fonctionnalités et prévient qu’il est impossible de savoir à ce stade quand l’autonomie totale sera légale.  “Ça va nous prendre du temps pour une validation complète du logiciel et pour obtenir l’autorisation des régulateurs“, a reconnu Elon Musk.

Le milliardaire visionnaire a aussi promis “une démonstration de conduite en totale autonomie de Los Angeles à New York (…) d’ici la fin de l’année prochaine“. En attendant, Tesla a publié une première démonstration publique de son système autonome montrant une voiture se conduire toute seule sans intervention humaine dans un environnement urbain particulièrement dense.

tesla

X