Vidéo : Au salon des étudiants Studyrama !

Notre école du web préférée s’est rendue au salon des étudiants Studyrama pour présenter ses cursus de formations aux métiers du web et pour repérer et informer les futurs étudiants.

Dès le matin, nous sommes allés interviewer les jeunes présents sur le salon. Nous avons pu découvrir des personnalités différentes. Certains restent attachés à un cursus plus académique, tandis que d’autres, plus curieux et créatifs, se projettent déjà dans un monde plus dynamique, proche de celui de la startup.

• Book ou Facebook, car à Webstart, en plus de la théorie que l’on retrouve dans des manuels scolaires, on apprend à mettre en pratique nos connaissances via nos réseaux sociaux préférés.
  • Géo ou PAO. Ici, on retrouve de super cours de conception visuelle qui t’encouragent à développer ta créativité et qui t’aident à concevoir des supports dignes d’un professionnel confirmé.
  • Amphi ou Startup, car dans notre école, on travaille tous ensemble sur des projets passionnants. Pas de cours magistraux ennuyeux avec des profs soporifiques !
  • Canapés ou chaises cassées, parce que tout étudiant a connu la galère des chaises de classes bancales. À Webstart, nos salles de cours sont équipées de canapés. Mais attention à ne pas s’endormir !
  • Plein temps ou mi-temps, parce que nos horaires sont au top et te laissent la possibilité d’avoir un job en parallèle.
  • Pratique ou théorique, les profs nous apprennent des concepts que l’on peut directement appliquer pendant les cours ou même dans nos projets !
  • Cahier ou PC. On est dans une école du web, les cahiers c’est so 2008 !
  • Steve Jobs ou No Jobs. En sortant de Webstart, tu es sûr de trouver un emploi qui te convienne, ou d’avoir les clés en main pour créer ta boîte !

On espère retrouver tous ces jeunes aux prochaines portes ouvertes, ou même parmi nous pour la prochaine rentrée !

Inès Perrot et Cyril Lorenzi étudiants en 1ère année à Webstart