La reconversion professionnelle

Les programmes de formation Webstart se basent sur l’analyse des besoins des différents secteurs économiques pour mieux répondre à vos attentes.

Chaque parcours de formation peut être individualisé et fait l’objet d’un programme adapté. Notre objectif est de vous accompagner personnellement vers les compétences souhaitées. Cela passe dans un premier temps par un entretien pour identifier, mesurer et cibler le potentiel du candidat dans l’accomplissement de sa formation, mais aussi par une analyse complet de son projet.

Notre rythme de formation s’adapte au profil de chaque candidat que ce soit en présentiel / distanciel sur un rythme de 6 à 10 mois.
Nos parcours de formation s’adressent également à des personnes qui souhaitent se perfectionner sur une technique particulière ou acquérir de nouvelles compétences. (Possibilité de prise en charge au niveau institutionnel ou dans le cadre d’un financement personnel).

webmarketing bannière élèves qui discutent

Un accompagnement sur-mesure

Chaque parcours de formation est individualisé et fait l’objet d’un programme adapté à votre rythme. Notre objectif est de vous accompagner personnellement vers les compétences souhaitées. Cela passe dans un premier temps par un entretien pour identifier, mesurer et cibler vos objectifs de formation.
Nous constituons ensuite un parcours de formations sur-mesure adapté à vos besoins et un devis personnel est établi.

Dispositifs de financement

Financement CPF (Compte personnel de formation)
Chaque actif dispose d’un compte personnel de formation (CPF) crédité en euros et non plus en heures comme auparavant.

Financement de la formation par France Travail
Concerne les demandeurs d’emploi indemnisés par France Travail au titre du chômage et dont le projet de formation est validé pour faciliter leur retour à l’emploi.

Le plan de formation (à l’initiative de l’employeur)
Rassemble l’ensemble des actions de formation retenues par l’employeur pour ses salariés. Si l’action de formation est retenue par l’entreprise au titre du plan de formation, celle-ci prendra en charge le coût de la formation.

Transition Pro
Le projet de transition professionnelle se substitue à l’ancien dispositif du congé individuel de formation (CIF), supprimé depuis le 1er janvier 2019 : il permet une continuité de financement des formations de reconversion avec congé associé.

Le contrat de professionnalisation
Les demandeurs d’emploi peuvent également suivre une formation par le biais d’un contrat de professionnalisation. L’action de professionnalisation comporte une alternance entre périodes en entreprise et en centre de formation. Les bénéficiaires sont salariés et perçoivent une rémunération.

Financement personnel
En parallèle de toute autre démarche de recherche de financement sachez que vous disposez aussi de la possibilité de déduire l’investissement formation de votre revenu fiscal (frais réels).

Formez-vous depuis chez vous, classes 100% en visioconférence

Nos experts en ingénierie pédagogique ont pensé un format d’apprentissage permettant de transmettre leurs savoirs faire, leur métier mais surtout leur passion au travers d’une classe à distance en visioconférence.

Retrouvez en ligne la pertinence et l’ambiance conviviale d’une salle de cours. Faire en sorte de n’être jamais seul devant l’écran et de privilégier l’interaction entre l’étudiant et l’intervenant sont au cœur de la pédagogie Webstart.

Les avantages de la classe Live

• Un accompagnement tout au long de la scolarité grâce à notre équipe de conseillers en reconversion professionnelle.
• Les avantages d’une école en présentiel sans les contraintes du quotidien.
• La distance, les transports l’hébergement ne sont plus un obstacle.
• Rester dans le cercle familial, trouver son rythme
• Partager votre travail avec l’ensemble de la classe

Les formations disponibles à distance sont :

– Infographie Web
– Webdesign UI

Rentrées : octobre ou janvier
Durée : 6 mois

amadou ancien etudiant en community management chez webstart