Bachelor Européen
Direction Artistique
Parcours de formation en 3 ans
Niveau 6 du Cadre Européen des Certifications (1)
Programme de 60 ECTS
Total des ECTS à l’issue de la formation : 180

-
1
1ère année
Infographie webCette première année vous apporte les compétences de l'infographiste web.
Devenez ce technicien spécialisé dans la production d'éléments graphiques ou de communication destinés au web.
Toutes vos réalisations se feront par une utilisation maîtrisée de logiciels spécifiques de la Suite ADOBE. -
2
2ème année
Direction Artistique Web
Phase 1Une première phase pour devenir directeur artistique web.
Apprenez à définir les orientations graphiques d'un projet. Assurez la cohérence de l'identité visuelle utilisée pour réaliser différents supports de communications (site internet, campagne display...). -
3
3ème année
Direction Artistique Web
Phase 2Durant cette phase, fort de toutes ces compétences acquises, vous serez apte à assurer le suivi d'un projet web dans le respect des axes graphiques et techniques définis.
Vous saurez manager une équipe opérationnelle afin de garantir une livraison des projets menés suivant les critères coûts/délais/qualité.
Le Bachelor Direction Artistique en quelques mots
Le Bachelor en Direction Artistique vous permet d'acquérir des compétences dans trois domaines du design, l'information, l'interaction et la stratégie.
Trois ans pour développer votre savoir-faire graphique, technique et stratégique mais aussi augmenter vos aptitudes managériales.
En effet, la capacité à faire des choix et diriger une équipe, font du directeur artistique un élément déterminant du pilotage d'un projet.
Avec une bonne connaissance des technologies déployées sur le web (HTML, CSS, JS et PHP), une maîtrise des CMS les plus utilisés (WordPress) et un véritable savoir-faire graphique, le Directeur Artistique web possède toutes les compétences pour mettre en place la communication global (360°) d'une marque. Il a la capacité de concevoir, produire et déployer l'ensemble des supports nécessaires à ses clients pour asseoir leur réputation, leur notoriété ou tout autre objectif.
En fin de 3e année, pour l'obtention du diplôme BACHELOR européen de Directeur artistique, les étudiants présentent leur projet de fin d'études lors d'une soutenance devant un jury professionnel.
(1) Titre non enregistré au RNCP
