Notre mission

Faisant partie du groupe d’écoles MJM Graphic Design et fort d’une experience de plus de 38 ans, les écoles Webstart Paris, Lille, Nantes sont nées sous l’impulsion de la demande croissante de nos entreprises partenaires recrutant dans le secteur florissant du digital.

Notre philosophie ne se limite pas à être qu’une école, nous sommes une agence, une start-up avec un vivier de créatifs qui feront d’aujourd’hui le monde de demain. Cette énergie s’applique à nos méthodes pédagogiques actives transmisent par nos intervenants en activités, jusqu’à l’environnement des classes où le mobilier transpose les étudiants dans un mode de travail collaboratif et professionnalisant.

Préparez-vous à vivre l’experience !

élèves durant un cours avec leurs ordinateurs steve jobs jeff bezos
deux élèves qui discutent webstart homme et femme

Nos campus

Nos écoles prennent place dans des espaces de travail favorisant le coworking de plus de 2500 m2 sur que ce soit en plein cœur de Paris, Lille ou Nantes.

C’est dans une ambiance en constante effervescence que les étudiants des écoles MJM & Webstart peuvent travailler, se rencontrer, recevoir et partager dans ce lieu dédié aux entrepreneurs en herbe et créatifs du monde digital, de l’image et du design !

Taux de satisfaction des étudiants : 98 %

Ce pourcentage a été calculé lors de notre enquête réalisée chaque année auprès de nos étudiants au niveau national.

Le rythme

En plus d’être innovante et professionnalisante propose un rythme de formation adapté aux contraintes du monde du travail.

Grâce à des horaires optimisés, l’étudiant peut suivre un stage, avoir une activité professionnelle ou suivre une alternance. Il est également adapté aux reconversions professionnelles (CIF – CPF).

Le comité de pilotage

Les intervenants sont tous des professionnels en activité dont leur mission est de transmettre leur savoir-faire et expériences
 ainsi que partager un réseau de professionnels en invitant des experts lors de Master Conférences ou Workshops
.

Nos Diplômes & Titres

L’obtention du diplôme Bachelor (bac+3) ou Master (bac+5) Européen est délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Écoles). L’étudiant cumule des crédits ECTS durant sa scolarité.

L’obtention du titre est officialisée par un CSFP (Certificat Supérieur de Formation Professionnelle) reconnu dans le milieu professionnel.

Les stages

Chaque année un stage obligatoire, cela permet de confronter vos acquis à la réalité de l’entreprise. A votre retour, un projet professionnel et personnel sera alors présenté devant le comité de pilotage.

L’alternance

L’alternance permet d’acquérir des connaissances complémentaires et d’exploiter les compétences acquises à l’école directement en entreprise.

L’entreprise finance alors votre formation. Notre équipe a développé tout un réseau d’entreprises partenaires et pourra vous aider dans votre démarche.

L’examen final

L’examen final se déroule en condition de lancement réel devant un jury composé de professionnels & business angel.

Les étudiants seront jugés sur tous les aspects du projet mis au point, de la réflexion du concept à la réalisation jusqu’à l’étude et l’analyse des données. Le projet de fin d’études est celui que les étudiants feront grandir après leur sortie de l’école.

Diplômes FEDE

Les diplômes européens FEDE bénéficient des normes européennes des crédits ECTS et sont conformes aux standards de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur (EEES).

La Fédération Européenne des Ecoles est un réseau de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur répartis sur 4 continents et réunis autour d’un même projet pédagogique : le développement par l’éducation d’un citoyen ouvert sur le monde et préparé aux métiers d’aujourd’hui et de demain. En proposant une ingénierie pédagogique commune et des référentiels harmonisés, la FEDE impulse un modèle de progrès pour l’éducation.

OING fondée en 1963, la FEDE est reconnue comme experte dans le secteur de l’éducation. Elle est aujourd’hui force de proposition sur la scène internationale. Dotée du statut participatif au Conseil de l’Europe depuis 1987, la FEDE participe activement à la Conférence des OING, pilier du Conseil de l’Europe portant la voix de la société civile.

Elle y préside la Commission éducation et culture et s’engage avec elle au renforcement d’une éducation européenne ouverte à tous et à la promotion d’un esprit européen fédérateur. Le 3 juillet 2018, la FEDE a été officiellement accréditée par la Francophonie et bénéficie ainsi du statut consultatif auprès de l’organisation. Elle rejoint un ensemble d’OING reconnues pour leur expérience, leur expertise et qui contribuent au rayonnement de la Francophonie à travers le monde. Déjà reconnue par le label Eduqua de la Confédération Suisse, par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, par la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière au Maroc, la FEDE renforce sa légitimité à l’international.

Ils nous font confiance

logo canal + emilie bourdonnay
logo but victoria onephitak
logo societe generale maria benkhouja
logo tf1 ammad abillama sabrina
logo axa alison nunes