Bachelor Européen
Développeur d’app’ nomades

Parcours de formation en 3 ans
Niveau 6 du Cadre Européen des Certifications
Programme de 60 ECTS
Total des ECTS à l’issue de la formation : 180
icone couronne de laurier bachelor bleu
  • 1

    1ère année
    Développement web & mobile

    Un an pour acquérir des compétences en intégration HTML/CSS, apprendre le langage PHP, le fonctionnement des bases de données et s'initier au JavaScript.
    Cette première phase vous aider à assimiler les notions de front end et back end dans les différents projets web.

  • 2

    2ème année
    Développement web & mobile

    Formé au framework Laravel ou Symfony vous réaliserez vos applications php, développerez vos compétences en JavaScript et apprendrez Vue.js, un framework JavaScript vous permettant de construire des interfaces et des applications web.

  • 3

    3ème année
    Développement web & mobile

    Répondre à un cahier des charges et piloter un projet web ou mobile, cette dernière année vous apportera toutes les compétences du développeur d'app.
    Vous serez initié aux méthodes agiles et apprendrez différents langages pour développer des applications mobiles (Swift, Java...).

Bachelor Développeur d’app’ en quelques mots

Le Bachelor Développeur d'app’ nomades vous permet d'acquérir des compétences dans trois domaines du développement d'application web et/ou mobile, la conception, le développement et la production. Trois ans pour développer votre savoir-faire technique, vos connaissances dans différents langages et vos aptitudes à travailler en équipe.

En charge de la réalisation technique et du développement d'applications web et/ou mobiles, vous saurez choisir la technologie nécessaire au projet, organiser et suivre un cahier des charges. Vous travaillerez avec les UX/UI designer et saurez transmettre vos besoins et vos attentes pour le bon déploiement du produit. Vous avez les aptitudes pour respecter l'intégration d'un design system fournit par les designer.

Le Développeur d’app’ nomades exerce en agence, en indépendant ou directement chez le client. La création de site internet ou d'application étant devenue une des priorités des entreprises, cette formation s'adresse à l'ensemble des secteurs.

En fin de 3e année, pour l'obtention du diplôme BACHELOR européen de Développeur d’applications nomades, les étudiants présentent leur projet de fin d'études lors d'une soutenance devant un jury professionnel.

Ordinateur graphique seo sea