Amadou, étudiant Webstart et … Père Noël

étudiant Webstart

 

Amadou, 29 ans, étudiant en Community Management à Webstart depuis octobre 2016.

La raison pour laquelle il a choisi cette formation? Pouvoir allier travail et passion en évoluant dans le monde de la communication social media dans le domaine du sport.

Mais son physique trahi une autre facette de ce colosse d’1m86 : Amadou pratique en effet le football américain dans l’équipe des Météores de Fontenay-sous-Bois. S’il a connu des heures de gloire, le club rencontre aujourd’hui certaines difficultés dues au départ d’un grand nombre de ses joueurs pour les championnats américains et canadiens.

Face à ces difficultés, qui ont affecté le moral de l’ensemble des joueurs, Amadou et le comité de direction du club ont décidé de mettre l’accent sur l’engagement associatif des Météores.


« Sachant que nous traversions des moments difficiles, j’ai voulu réanimer notre motivation et revigorer nos cœurs, aussi bien sur le terrain qu’en dehors »

Il ne s’agissait pas uniquement de l’équipe, mais de tous leurs jeunes supporters, à qui les sportifs voulaient transmettre un message de respect et de solidarité.

Les Fontenaysiens ont alors entrepris de se rendre à l’Hôpital de Montreuil, où travaille la mère d’Amadou, pour offrir un Noël plein de bonne humeur aux enfants du service de pédiatrie.

« On m’a toujours appris à être reconnaissant de tout ce que la vie m’a donné, et à donner en retour. Je pense qu’il n’y a pas de petites actions, et que nous pouvons tous donner dans la vie de tous les jours, essayer de faire le bien autour de nous ».

étudiant Webstartétudiant Webstart
Le matin du 25 décembre, c’est un père Noël chargé d’une hotte pleine de cadeaux qui a rendu visite aux petits malades, accompagné de plusieurs joueurs des Météores et du personnel médical.

Amadou, véritable géant au grand cœur, confie que « ces actions permettent de consolider les liens avec mes coéquipiers, d’être fiers de qui nous sommes ».

Webstart ce n’est pas seulement un lieu de partage des connaissances, mais également un lieu d’échanges humains.

Alessandro Volpi , Étudiant Webstart en Community Management

X