7 astuces pour rester motivé avec des cours à distance ?

Il n’est pas toujours facile de maintenir avec succès la motivation par les cours en ligne, surtout dans de telles circonstances spéciales, presque tout l’enseignement se fait à distance. La Covid-19, les mesures restrictives prises et l’hiver sont la combinaison fatale du moment, ce qui rend la plupart des gens déprimés et démotivés. On vous donne des conseils pour rester positif et motivé.

Garder le rythme :

Instaurer un emploi du temps précis pour votre journée ou votre semaine vous aidera à éviter de perdre du temps et à travailler efficacement. Ne laissez pas votre charge de travail être trop lourde et essayez de trouver un rythme de travail fixe, comme travailler de 9 h à 16 h. N’oubliez pas non plus de faire des pauses. Il est inutile de travailler non stop, il est important d’avoir un esprit clair pour rester motivé.

Organisez-vous un espace spécial dédié au travail

Il est important de réussir à séparer votre lieu de travail du lieu de vie. Si possible, essayez de trouver un petit coin dans votre maison dédié au travail. Si vous n’avez pas assez d’espace, installez-vous à l’endroit le plus propice pour travailler, et surtout, rangez toutes vos affaires tous les soirs. Cela vous permettra de faire une véritable rupture entre vos cours et la vie personnelle. Essayez d’éviter de travailler dans votre chambre, cet endroit doit rester un lieu de détente et de repos. 

Se fixer des objectifs :

Créez une liste d’objectifs réalisables, qui vous permettront de suivre les progrès et de rester motivé. Si cela vous aide, offrez-vous un petit plaisir à chaque objectif atteint, ce qui vous stimulera davantage à atteindre ces objectifs.

S’entourer :

L’isolement et le sentiment de solitude sont deux facteurs qui ont un fort impact sur le moral et la motivation. Pour éviter ce sentiment, n’hésitez pas à organiser une réunion de travail par vidéoconférence avec vos camarades de classe. Cependant, essayez de limiter ces réunions de travail à trois ou quatre personnes pour éviter de perdre votre attention. Vous pouvez également créer des conversations de groupe via les réseaux sociaux pour vous soutenir et vous entraider. N’hésitez pas à communiquer. Si vous rencontrez des difficultés, vous n’êtes peut-être pas le seul. D’autres peuvent vous fournir des conseils pour vous aider.

Se dépenser :

Faire de l’exercice physique est important. Le sport n’influe pas que sur votre physique, il permet également d’oxygéner votre cerveau et de le rendre performant. Sortez courir, mettez la musique à fond et dansez, suivez des cours de sport en ligne, les cours en Visioconférence se font de plus en plus nombreux …Le plus important est de choisir ce qui vous correspond le mieux. Voici un lien pour prendre des cours de coaching et bien être à suivre pour faire du sport depuis chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journées Portes Ouvertes LIVE
PARIS 06 mars - LILLE 13 mars - NANTES 20 mars

X
X