Le Baromètre du Numérique 2017

Le Baromètre du Numérique dévoilé cette semaine en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au numérique, il témoigne de l’adoption des technologies par les Français. Un point noir subsiste tout de même, 12% des Français sont encore exclus de la vague numérique.Baromètre du Numérique

En France, l’usage du numérique progresse bien. La majorité des Français disposent d’outils (PC, smartphones, tablettes) pour se connecter à un réseau qui devient de plus en plus accessible et offre un débit plus que convenable avec la 4G, le haut débit, le très haut débit, puis bientôt la 5G.

Réalisé par l’Arcep, l’Agence du Numérique et le Conseil général de l’économie, ce rapport dévoile que le smartphone est devenu le principal outil pour se connecter, communiquer et se divertir. Cette révolution touche désormais 88% des Français. Un succès qui veut aussi dire que 12% de la population, soit 7 millions de personnes, ne vivent pas cette mutation numérique. Pour Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au numérique, « c’est comme si ces Français voyaient passer un train près de chez eux sans pouvoir le prendre ».

Les 7 chiffres importants à retenir de cette étude sont les suivants :

– 73% des Français possèdent un smartphone
– 73% se méfient des réseaux sociaux
– 61% des Français ont recours au e-commerce
– 67% ont effectué une démarche administrative en ligne
– 56% utilisent les messageries instantanées
– 42% des Français surfent avec leur
– 12% des Français n’utilisent jamais Internet
Baromètre du NumériqueBaromètre du Numérique

 

X