Les prix #BestofTweets 2018

Le hashtag #BestofTweets a été créé en 2015 par Twitter afin de mettre en avant les meilleures campagnes de communication présentes sur son réseau.

En cette année 2018, en partenariat avec Stratégie, Twitter a décidé d’aller plus loin et de lancer le prix #BestofTweets. Un concours regroupant 6 catégories et ayant pour but de récompenser les meilleures campagnes entre Juin 2017 et Juin 2018. 

« Cette initiative est une première pour Twitter sur le marché français : l’audace et la diversité des campagnes reçues dans le cadre de ce Prix témoignent du dynamisme et de la créativité des annonceurs et des agences sur Twitter. » Ikrame El Bouayadi, Directrice Marketing 

Une véritable réussite pour cette première édition avec pas moins de 144 inscriptions dans les différentes catégories :  et . Un jury, composé de 9 professionnels, s’est chargé de l’attribution de sept des huit prix remis au cours de ce concours, le dernier étant le prix du public. 


 
🏆 Prix #Live : une récompense attribuée à la campagne Live la plus innovante et c’est celle de Xbox France qui a été primée, avec un live, ou plutôt un marathon, de 8H pour la sortie de leur nouvelle console ! 

🏆 Prix #Client : un prix qui vise à récompenser une campagne customer-centric, ou comment se servir des insights prospects pour booster sa com’. Et c’est la campagne #FritesPotatoes de MacDonald’s qui a remporté les suffrages.

🏆 Prix #impact : booster les ventes, le trafic online/offline ou encore améliorer la perception de la marque voila le but de ces campagnes. Et à ce jeu là c’est la BNP avec son compte @wearetennis qui a été le meilleur. L’opération #JeuSetetGif affiche des scores hallucinants !

🏆 Prix #Innovation : une récompense pour la campagne la plus innovante, tout simplement ! La victoire est attribuée à Canal + avec l’opération #AudienceAuRoi pour la promotion de la nouvelle saison de la série Versailles.

🏆 Prix #Engagement : engager voici la mission principale d’une campagne de communication, et pour Intermarché c’est une mission réussie ! Avec #LesBonsLégumes les résultats sont assez impressionnants !

🏆 Prix #Good : un prix récompensant les campagnes soutenant des causes sociétales ou environnemental. C’est l’association AIDS qui remporte les honneurs avec l’opération #ShareTheLove, une campagne pour sensibiliser à la propagations du VIH.

🏆 Prix #PrixSpécial : le coup de coeur des jurys est attribué à la campagne #1J1P. Constituée de volontaire recrutés sur Twitter, cette campagne a pour but de numériser l’histoire des poilus.

🏆 Prix #PrixDuPublic : plus besoin de le présenter le traditionnel prix du public a été attribué grâce a un sondage sur Twitter effectué au cours de la soirée de remise des prix.

Des campagnes plus créatives et innovantes les unes que les autres, et ce qui est sur c’est qu’elles constituent une véritable source d’inspiration !

Pour retrouver l’intégralité des campagnes en compétitions c’est par ici !

X