Encore un record pour Alibaba !

À l’occasion de la maintenant très célèbre “journée des célibataires” en Chine, Alibaba a une nouvelle fois battu des records et a fait exploser ses ventes ! Le maitre du e-commerce a tout bonnement généré un CA supérieur au PIB du Sénégal, le 11 novembre dernier.

alibaba

Des chiffres de vente stratosphériques

Les chiffres parlent d’eux-même, en 24 heures de consommation débridée, le géant chinois a engrangé 17,8 milliards de dollars, soit un volume de ventes supérieur de 24% à 2015 (14,3 milliards de dollars). Le seuil du 1er milliard de $ de CA aurait été même atteint en 5 minutes seulement ! En nombre de commandes, cela représente 657 millions de paniers validées avec des pics pouvant atteindre 175 000 par seconde. Des chiffres impressionnants qui prouvent une nouvelle fois la force de frappe technologique et logistique d’Alibaba.

alibaba

Une solide stratégie marketing

Pour l’occasion, Jack Ma, le milliardaire chinois à la tête de ce mastodonte, n’a pas lésiné sur les moyens ! Au programme, pour lancer cette folle journée, compte à rebours à l’appui, et donner une ampleur nouvelle à l’évènement, un show télévisé de plus de 4 heures dont il a confié l’élaboration à David Hill (producteur hollywoodien du Superbowl et des Oscars). La soirée organisée au Sports Center de Shenzhen a vu se succéder des stars chinoises et internationales, du couple Beckham à One Republic en passant par Kobe Bryant et Scarlett Johansson.

alibaba

X