La nouvelle mise en page d’Instagram

instagram-La nouvelle mise en page d'Instagram

L’année 2022 marque le renouveau d’Instagram. Le mois de mai 2022 montre une nouvelle mise à jour, mais cette fois-ci, elle concerne la disposition du feed. On en entendait parler depuis un petit moment, mais c’est désormais disponible en France. Découvrons ensemble la nouvelle mise en page d’Instagram.

Première annonce : Instagram a modifié son logo !

Dans sa dernière mise à jour, Instagram a complètement changé la disposition de l’écran d’accueil. Instagram a modifié la disposition de l’écran, notamment les Stories, les tailles et ce qui s’affiche sur votre feed.

Il y a une variété de changements différents qui ont un impact sur les tailles des posts, les Stories et les types de posts que vous voyez sur votre feed.

Le plus grand changement

nouveau feed instagram

Le changement le plus notable est que les posts sont désormais plus grands et occupent une plus grande partie de l’écran, disposés selon un ratio 9:16 (1080 x 1920 px).

Cela signifie que la légende et les likes sont désormais placés au-dessus de la photo.

En outre, l’algorithme d’Instagram affiche désormais davantage de post suggérés sur votre feed par des personnes que vous ne suivez pas. Ainsi, lorsque vous faites défiler Instagram, vous verrez non seulement des posts d’utilisateurs que vous suivez, mais aussi des posts aléatoires provenant de la page Explore.

Les stories

Story voir plus

Un autre changement concerne les Stories. Les utilisateurs peuvent publier jusqu’à 100 Stories et toutes sont généralement montrées aux followers qui doivent tapoter sur chacune d’elles.

Mais, dans la nouvelle mise à jour, les Stories ne sont pas toutes affichées et il faudra cliquer sur un « Voir plus » pour voir le reste.

Des changements non définitifs

Adam Mosseri

Le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, a pris la parole sur Twitter la semaine dernière pour annoncer les changements apportés au flux.

« Nous faisons évoluer Instagram vers un endroit où la vidéo occupe une place plus importante dans l’expérience domestique, où le contenu est plus immersif – il occupe une plus grande partie de l’écran« , a-t-il déclaré.

Le PDG a poursuivi en disant qu’une plus grande partie du feed sera désormais constituée de « recommandations » et de « choses que nous pensons que vous pourriez aimer, mais dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler« .

Cependant, il a révélé qu’il s’agissait simplement d’un essai et a déclaré qu’ils allaient « apprendre autant que possible au cours des prochaines semaines » avant de décider d’introduire ces fonctionnalités pour tout le monde.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X