L’opération digitale Halloween d’Haribo

Comme chaque année, Halloween constitue un évènement très important pour Haribo, il représente en effet 12% de son chiffre d’affaires annuel ! La communication autour de cette fête est donc primordiale, et elle se doit de se renouveler tous les ans. De plus le digital étant devenu le vecteur de communication privilégié, en particulier chez les jeunes, il est important de ne pas se louper sur l’activation digitale de la campagne. 

C’est l’agence de storytelling MNSTR qui a été choisie pour l’occasion. Le dispositif mis en place est riche, il comprend en autre des opérations avec des influenceurs, les décorations des boutiques, une prise de paroles sur Facebook, des affiches digitales mais surtout 3 vidéos et une application !

Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux sont, en fait, des petits « films d’horreurs » qui mettent en scènes les bonbons stars de Haribo. Dragibus, Miami PIK, Croco, Tagada et Happy Box se transforment, ainsi, en DragiVampires, MiaPIK, CrocoBarjo, TagaDingo et HappyMonstre ! Coté chiffre le reach est estimé à 3,5 millions de personnes selon la marque qui a, en plus des réseaux, diffusées les 3 vidéos de 30 secondes en publicité sur youtube. Un dispositif dont vous avez un aperçu juste en dessous et dont vous pouvez découvrir l’intégralité ici !

L’application Haribo Halloween, quand à elle, est une application de réalité augmentée : 2 millions de packets porteurs du dispositif font apparaitre des petits monstres lorsqu’on les scanne. Une expérience originale, ludique et immersive pour le grand public. L’objectif de téléchargement était de 50 000 sur les 3 semaines de l’opération Halloween.

 

En parallèle à cette opération Halloween, Haribo et Marcel ont lancé l’opération #DragibusBlackFortuneDisponible uniquement sur Twitter, cette opération a suscité un énorme engagement sur la plateforme. À l’occasion de la sortie d’un nouveau paquet de Dragibus, le paquet Black Fortune contenant exclusivement des Dragibus noirs (les préférés des français), l’agence Marcel a imaginé la carte Dragibus Black Fortune qui promet à son détenteur une inestimable richesse (en bonbons). Pour gagner la précieuse carte le principe est simple, il faut tweeter avec #DragibusBlackFortune et se lance alors un décompte de 15 minutes qui une fois écoulé vous assure la victoire ! Mais pas si vite si au cours des 15 minutes quelqu’un d’autre tweet, à son tour, avec le hasthtag il prend votre place, de quoi lancer une véritable bataille de twittos !

https://twitter.com/LesDragibus/status/1052213205483819010?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1052213205483819010&ref_url=https%3A%2F%2Flareclame.fr%2Fmnstr-parole-annonceur-haribo-virginie-le-roch-208466

Grâce à MNSTR et Marcel Haribo signe deux opérations marketing remarquables, sur le plan digital c’est un véritable succès avec des taux d’engagement à rendre jaloux plus d’une entreprise !

X