Clubhouse le nouveau réseau social dont tout le monde parle ?

clubhouse iphone ecouteurs

Clubhouse, le nouveau réseau social qui est un mix entre podcast et discussion intimiste, séduit les utilisateurs. Uniquement accessible sur invitation, comment fonctionne cette application et comment la rejoindre.

Après Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, ce nouveau réseau social qui s’invite dans notre téléphone : Clubhouse. Si vous êtes actif‧ves en ligne, vous n’avez certainement pas pu passer à côté.

En quoi consiste ce nouveau réseau social ?

Cette application américaine qui n’a vu le jour qu’au printemps 2020, connaît un succès croissant, notamment grâce à la présence de personnalités bien connues Elon MuskOprah Winfrey ou encore Ashton Kutcher qui l’ont utilisé. Ils ont fait de Clubhouse, la dernière nouveauté sur laquelle il faut absolument être inscrit.

Le mix entre un podcast et une discussion séduit. Les utilisateurs peuvent être jusqu’à 5 000 dans un salon, en étant passifs ou actif en demandant la parole pour participer.

“Clubhouse est un nouveau type de réseau basé sur la voix. Lorsque vous ouvrez l’application, vous pouvez voir des ‘salles’ pleines de gens qui parlent, toutes ouvertes pour que vous puissiez entrer et sortir, en explorant différentes conversations […] C’est un endroit pour rencontrer des amis et de nouvelles personnes du monde entier – pour raconter des histoires, poser des questions, débattre, apprendre et avoir des conversations impromptues sur des milliers de sujets différents”, expliquent les co-fondateurs sur le blog de Clubhouse.

clubhouse iphone ecouteurs

Comment rejoindre Clubhouse ?

Clubhouse est un réseau social audio qui se veut élitiste : pour rejoindre l’application gratuite, il faut recevoir une invitation. Elle n’est accessible que sur les iPhone, pas de photos, pas de SMS, pas de vidéos, juste de la voix. Enfin, ils ont fait le choix de ne pas autoriser les pseudonymes sur Clubhouse : on s’inscrit avec sa véritable identité et il faut avoir au moins 18 ans.

Lien pour rejoindre👉 https://www.joinclubhouse.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X